Le photographe de l’AFP Yasuyoshi Chiba a remporté le prestigieux World Press Photo de l’année 2020, pour une image d’un jeune homme récitant un poème au milieu de manifestants réclamant un régime civil à Khartoum, au Soudan, a annoncé le jury.

Un jeune homme récite un poème au milieu de manifestants au Soudan. Cette photo du photographe japonais Yasuyoshi Chiba a remporté le titre de “Photo de l’Année”. ©AFP

Les jurés ont expliqué avoir “sélectionné la photographie de Yasuyoshi Chiba +Straight Voice+ en tant que photo de l’année“, la récompense la plus élevée du concours de photojournalisme.

Le photographe japonais Yasuyoshi Chiba a remporté le premier prix du World Press Photo. ©AFP

Yasuyoshi Chiba est le photographe en chef de l’Agence France-Presse (AFP) pour l’Afrique de l’Est et l’océan Indien, actuellement basé à Nairobi, au Kenya.

Après des études de photographie à la Musashino Art University de Tokyo, il a commencé à travailler comme photographe pour Asahi Shimbun. Il est devenu photographe indépendant et a déménagé au Kenya en 2007, puis a rejoint l’AFP au Brésil en 2011.

Flore

Article précédent
Entre modernité et tradition, le village sur piloti Nzulezo au Ghana
Article suivant
Découvrez avec nous le nouveau projet de Tim Frager 'Motifs'