Ngadi smart est une photographe et une visuelle artiste dotée de la capacité d’associer l’illustration à la photographie.
Elle nous guide pas à pas avec ses lignes noires hésitantes, dans son univers quelque-fois fantasmagorique.
Passionnée par la culture, les voyages, les rencontres, les arts et la mode , elle prend plaisir à se documenter sur tout ce qui l’entoure , et à partager sa vision artistique.
Elle aborde des sujets éclectiques dans ses dernières illustrations qui traitent du statut de la Femme dans nos sociétés mais aussi de la sexualité, sans oublier les minorités culturelles et l’Afrique .

Ode to Childhood African Hairstyle : Cette image me rappelle mon enfance passée en Côte d'Ivoire et la fierté que les femmes avaient de prôner leurs cheveux naturels .
Ode to Childhood African Hairstyle : Cette image me rappelle mon enfance passée en Côte d’Ivoire et la fierté que les femmes avaient de prôner leurs cheveux naturels .

Toute cette passion l’a conduite à réaliser ‘Le Projet EyeMuse‘ dans lequel elle s’immisce dans l’intimité de ses muses qu’elle choisit selon ses attentes.
Le Projet EyeMuse‘ est un mélange de photographie et d’illustration qui a voyagé de Toronto à Londres avant de poser bagages à Abidjan .
A travers un cadre intime, cette aventure photographique vise à montrer les nouvelles tendances dans les domaines de la mode, la culture, et l’urban style .
Ngadi réalise des images focalisées généralement sur la représentation et l’affirmation de soit à travers la mode.

[label style=”blue”]HILARY ET DENISE A TORONTO[/label] [label style=”blue”]SERENA : QUEEN WEST, TORONTO[/label] [label style=”blue”]DENELLE ET TOM, HACKNEY WICK, EAST LONDON[/label] [label style=”blue”]NOAH : KOREA TOWN, TORONTO[/label]

Avec déjà 30 publications à son actif pour ‘Le Projet EyeMuse‘, Ngadi prévoit pour ses futures réalisations de poursuivre ce travail en Afrique de l’Ouest, lieu où elle a déjà réalisé une publication .
Ceci nous ravit et annonce le début d’une nouvelle série prometteuse !

[label style=”blue”]FANTA : CITÉ SIR, À LA RIVIERA A BATTA, ABIDJAN[/label]

Biographie
Ngadi Smart est une Illustratrice et Artiste Sierra Léonaise, basée à Abidjan, en Côte d’Ivoire, avec un intérêt particulier pour l’Illustration et la Photographie. Ayant vécu à Abidjan, puis étudié le Design et l’Art en Angleterre, et au Canada (à OCADU ), elle travaille aujourd’hui en indépendante dans le domaine du Design, de la Photographie et de l’Illustration.
[divider type=”thin”]

[divider type=”thin”] SUIVEZ LA ICI
Page Facebook
Instagram
Site Officiel
Tumblr
The EyeMuse Project

Crédits : Ngadi Smart

Flore.

Article précédent
Ceci n’est pas qu’un sac !
Article suivant
La tente Touareg : Une architecture légère et aérienne

Commentaires

N'hésitez pas !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *