Manifeste de Flavien-martin Kaputo un jeune artiste congolais qui nous partage sa vision de l’Art  !

Un moment dans mon apprentissage, alors que je me projetais dans une carrière professionnelle, j’eu un doute sur la pertinence de mon choix. Je n’arrivais pas à gagner le moindre sou. Le réconfort me vint à travers la réflexion ; je me rendis compte que l’art n’était pas juste une chose anodine mais qu’il faisait partie de moi. C’est mon énergie, mon sens et mon essence.
Je comprenais qu’il ne s’agissait pas d’une activité banale mais la preuve que l’humain a une part d’infini en lui, tant les possibilités de création le sont !
Comment créer l’infini sans en être ?
Souvenez-vous des maths : avec des entiers par les opérations fondamentales on n’atteint pas l’infini. Pour faire l’infini il faut l’infini. Celui-ci se crée et se projette sans cesse dans le monde fini. L’artiste représente cette projection et à son tour il se projette en rendant infini des petits bouts de monde en créant des œuvres d’art. Ces œuvres sont une manifestation de lui. Ce n’est pas nouveau, mais le son en est différent selon La lecture ou la réalisation !
C’est comme une renaissance. Comprendre et ressentir cela me donna des ailes ; non, je ne pouvais pas abandonner la peinture.
De tout temps l’art a été pratiqué. Avant  ‘le code de Hammurabi’ ou l’agriculture, on a peint !
L’art est aussi vieux que l’homme, aussi vieux que les émotions, l’homme est l’art, l’art est humain, c’est pourquoi on aimera toujours les œuvres d’art, elles ne laisseront jamais indifférent.
En pensant à mon premier amour je me dis : la peinture ne mourra pas !

 

Flavien-martin Kaputo

Crédits photos : Flavien-martin Kaputo
Flavien-martin Kaputo.

Article précédent
Quand le psaume 36:7 inspire des designers en Afrique du Sud !
Article suivant
Une princesse pas comme les autres !

3 Commentaires

  1. 03/05/2017 at 08:00 — Répondre

    Rarely do I encounter a weblog that’s both educated and enarnttieing, and let me let you know, you might have hit the nail on the head. Your idea is outstanding; the issue is something that not sufficient individuals are talking intelligently about. I am very pleased that I stumbled throughout this in my search for something regarding this.

    • 05/05/2017 at 15:11 — Répondre

      Very constructive your comment ! Thanks a lot Kindsey !

    • Flavien-Martin kaputo
      07/06/2017 at 11:21 — Répondre

      Really,thank you.

N'hésitez pas !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *