Joanna Orr, passionnée depuis 2010 par la création de “trophées d’animaux”, débute son extraordinaire aventure avec “Head On Design”.
Head On Design, c’est l’idée de créer des sculptures ornementales, des têtes de différents animaux particulièrement des Koudou, avec différents types de matériaux recyclés comme le bambou.
Chaque sculpture est soigneusement conçue, fabriquée à la main et ensuite coupée en machine pour obtenir une forme réaliste tridimensionnelle. Ainsi l’artiste passe d’une surface plane, à une sculpture en volume.

Head On Design

En effet c’est dans les rues de Cape Town, de par les vendeurs de têtes de Koudou en papier que l’inspiration lui est venue.
Le Koudou est un mammifère de la famille des bovidés. On le retrouve dans plusieurs pays africains dont l’Afrique du Sud.

Head On Design
Head On Design

Joanna ne s’intéresse pas seulement à l’esthétique dans son projet mais elle aimerait aussi que tout un chacun ait conscience que notre planète (ses ressources) est fragile, d’où la nécessité de l’apprécier et de la protéger.
Visitez le concept store ici.

Head On Design

Crédits photos : Head On Design
Flore.

Article précédent
Imane Ayissi + Eleni Foundoukis = EXPLOSIF !
Article suivant
L'oeuvre «D’une arche aux autres» de Daniel Buren sera pérennisée à Casablanca.

Commentaires

N'hésitez pas !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *