Afrocombs

Vous rappelez-vous de ces images de peignes sur fond orange représentant des icônes de la culture afro-américaine et africaine. Elles sont devenues virales sur le web !
Fruit du projet “Orange Black and Freedom”, elles vont sûrement se matérialiser sous peu en 3 dimensions.
L’auteur de ces chefs-d’œuvre émotionnellement chargés d’histoire, n’est autre que Fred Martins. Docteur de profession, artiste graphiste définitivement passionné et engagé…

Son projet est un mixe entre la culture populaire, la sociologie et la politique. Il dépeint et rend hommage à plusieurs personnalités cultes ayant lutté pour la liberté, l’égalité et les droits de la communauté noire.
Sont ainsi immortalisés Nelson Mandela, Martin Luther King Jr, Marcus Garvey, Patrick Lumumba, Fela, Rudy Dee… Sous une forme qui jusqu’à présent, n’avait pas été donnée à voir.
Aujourd’hui, un public qui peut-être n’a jamais entendu parler de ces icônes, peut les découvrir, se les réapproprier d’une façon remastérisée et ludique.

Notre “docteur Martins” a lancé une campagne de crowdfunding pour continuer ce projet, une version 3D qui va en surprendre plus d’un .
On le soutient ici.
Fred Martins

Fred Martins

Fred Martins

Fred Martins

Fred Martins

Crédits Photos : Fred Martins

Flore.

Article précédent
Qu'est-ce donc qu'un humalien ?
Article suivant
Le village 'SOS Children' à Tadjourah

Commentaires

N'hésitez pas !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *