En accédant à sa page instagram, on pourrait penser que Awo Tsegah publie des images quelconques.
Glissez le doigt vers le bas et vous verrez des merveilles. Un ensemble d’images assez décalées et légèrement humoristiques vous y attend . Awo nous emmène sur sa planète graphique, pop, futuriste et électrique.
Ses inspirations lui viennent généralement lorsqu’elle flâne dans la ville, ou dans les contrées lointaines. Pour elle marcher est le meilleur moyen de trouver des idées. C’est en se baladant qu’elle se sent le plus proche de son environnement.

awo4

awo1

Ayant plusieurs cordes à son arc Awo a réalisé une affiche du CHALE WOTE et y a exposé notamment ses oeuvres. L’exposition présentait une sélection d’artistes dont le travail s’exprimait sur l’identité, l’idéologie, la religion, la mémoire, la politique et le sexe à travers le thème du festival SPIRIT ROBOT..
En effet CHALE WOTE est un festival de street art organisé chaque année au Ghana, à Jamestown dans le but de réunir, les artistes, les galeries, le public sur une même scène, la rue.
Un Must-see à parcourir si vous êtes au Ghana ou ailleurs.

awo

awo5

Elle a aussi avec trois de ses amis un site de vente en ligne ‘Afrocase’ qui se veut une vitrine des arts et de la culture d’Afrique sub-saharienne.
Pour ses futurs projets Awo va peut-être exposer avec son père Israël Tsegah qui lui aussi est artiste. Elle nous en dira plus très prochainement.
Dans son récent tweet elle affirme ‘If you have a gift share it with the world. Don’t be selfish…don’t be afraid. In the end you owe no one anything except God’

Voila pourquoi, nous n’avons pas hésité à écrire un article sur elle !

awo8

BIOGRAPHIE
Awo Tsegah Ghanéenne de nationalité, est née le 14 mai 1992 et est diplomée en Arts, Communication et design à ‘Kwame Nkrumah University of Science & Technology’ Kumasi, Ghana.

Suivez la ici : www.instagram.com/awo_tsegah
Afrocase : www.afrocase.com

Crédits Photos : Awo Tsegah
Flore.

Article précédent
ADD donne la voix au public et aux artistes : African Art Fair
Article suivant
Elles ‘Design’ en un tour de main !