Alara concept-store c’est 4 niveaux, une galerie de design, un espace d’exposition, un toit terrasse et un restaurant. Situé dans le quartier branché de Lagos ce magasin offre à ses visiteurs une palette d’oeuvres artistiques ( Textile, sculpture, peinture, design objet…) venant d’artistes Africains issus de la diaspora et vivant sur le continent mais également des artistes du monde entier . On peut y admirer ou plus si affinité des œuvres d’artistes tels que Cyrus Kabiru, Ousmane M’baye, Stella McCartney pour ne citer que ceux-là.

Alara

Alara

Une promotion de l’Afrique sur le plan artistique et gastronomique, ce concept store se positionne comme l’un des must-see au Nigeria de par son design et son architecture.
Réalisé par l’architecte David Adjaye ce magasin imposant est un bloc ocre et noir dont les motifs géométriques sont inspirés de l’Adire, un textile traditionnel nigérian.

cnv00051a

Après avoir longtemps travaillé avec les artisans locaux tout en exerçant son métier d’avocate Reni Folawiyo la fondatrice de Alara a décidé de se consacrer au design mobilier, voila comment est né ce concept-store.

Alara

Alara

www.alaralagos.com
Instagram : @alaralagos
Crédits photos : Alara

Flore.

Article précédent
ART X Lagos : L'Afrique est la destination de l'art contemporain !
Article suivant
Ce que tout le monde devrait savoir sur Darios Tossou.