Selon African Design Centre : “D’ici 2050 la population africaine doublera et sera concentrée dans les centres urbains. Pour répondre à quelques-uns des besoins de cette population, il faudra construire 85 000 cliniques, 310 000 écoles primaires.”
D’ou les questions suivantes : qui est-ce qui planifiera, concevra et construira ces habitations ?
Pour pallier le manque de professionnels qualifiés capables de répondre à cette demande, Mass Design Group, un organisme sans but lucratif basé à Boston et à Kigali, Rwanda a initié le programme African Design Centre.
«La croissance démographique que nous connaissons aujourd’hui est stupéfiante – et effrayante», déclare Christian Benimana, directeur de Mass Design Group Rwanda.
ADC, African Design Centre basé à Kigali est un centre de recherche, un laboratoire, qui aide au développement des idées apportées par les esprits les plus créatifs de l’Afrique .
Grâce à une bourse de deux ans, les participants au programme seront en totale immersion dans la conception des projets de recherche. La pédagogie est axée sur les compétences techniques, l’engagement communautaire et la construction .
Les recherches en cours posent les questions émergentes telles que l’urbanisation, le logement abordable et le changement climatique.
Vous pouvez postuler sur leur portail en ligne ici.

Crédits photos : African Design Centre
Flore

Article précédent
l’événement Bogo Ja à Siby au Mali : Culturel !
Article suivant
40 mots arabes illustrés en image !

2 Commentaires

  1. 03/05/2017 at 07:58 — Répondre

    Very interesting points you have noted , thanks for putting up. “Lefty Wise guy dont carry wallets, they carry their money in a ro20.#8l3l;&beaner on the outs” by Donnie Brasco.

N'hésitez pas !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *